Dans le cadre du suivi des élèves récemment internés dans le Centre de Service Civique de Bimbresso pour leur participation active aux troubles dans leurs établissements relatifs aux congés anticipés, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique (MPJIPSC), a initié une série de salut aux couleurs dans les établissements scolaires concernés par les troubles des villes d’Aboisso, de Sassandra, de Tanda, de Divo, de Séguéla, de San-Pedro et de Gagnoa.
Ces cérémonies de salut aux couleurs ont débuté ce lundi 07 février 2021 et vise à sensibiliser les élèves des établissements à la non-violence et au civisme en milieu scolaire.
Pour rappel Ils étaient aux nombres de 70, les élèves qui ont été resocialisés dans le Centre de Service Civique de Bimbresso, en décembre 2021. Ils ont été formés aux notions de citoyenneté, de civisme et de secourisme et ont reçu une prise en charge psycho médical.
En présence du corps enseignant et des représentants du MPJIPSC, ces élèves, lors des saluts aux couleurs ont donné l’exemple tout en sensibilisant leurs camarades à abandonner les comportements inciviques.