L’Office du Service Civique National (OSCN) à travers le Service Civique d’Action pour l’Emploi et le Développement (SCAED) assure l’insertion socioprofessionnelle des jeunes âgés de 16 à 35 ans, en situation de vulnérabilité, par une formation adaptée dans des Centres Civique d’Action pour le Développement (CCAD).
La phase opérationnelle de cet important projet a démarré en mars 2017, avec l’ouverture de deux centres, le premier à BIMBRESSO (Abidjan) ; et le second à GUEDIKPO (Sassandra).
Avec l’appui de l’UNICEF, partenaire opérationnel de l’OSCN qui vient de mobiliser un financement PNUD/Peace Bulding Fund (PBF), le centre d’Ouokoukro va recevoir successivement 4 cohortes de 94 stagiaires.
La première cohorte de stagiaires volontaires a intégré le centre le lundi 7 janvier 2019.
Les bénéficiaires de cette cohorte ont été sélectionnés dans les régions de l’INDENIE-DJUABLIN et de l’IFFOU avec l’appui d’ONG compétentes dans l’encadrement des jeunes vulnérables sous la supervision des Directeurs régionaux.
Une cérémonie d’ouverture officielle prévue pour le jeudi 07 février doit se faire en présence de Mr le Secrétaire d’Etat chargé du Service Civique au CCAD de OUOKOUKRO.